On irait presque chercher son pain en wake skate non ??
Ici mon Web fourre-tout : pour partager des infos, mes passions, des photos et des liens malins... De la Glisse, des tendances musicales, des astuces informatiques et des logiciels libres et astucieux, tout ça se trouve ici ...
vendredi 31 juillet 2009
Enfant gâté
On irait presque chercher son pain en wake skate non ??
lundi 27 juillet 2009
Les nouveaux mots du dico 2010
Innovation Energetique
Source: http://www.enerzine.com
vendredi 24 juillet 2009
Microsoft fait Bing (plouf ?)
Une info que j'ignorais jusqu'alors (sans doute dû à mon emploi du temps "perturbé" ces 2 mois) : le 1er juin Microsoft a lancé son nouveau moteur Bing, qui fait curieusement penser à Google ... En manque d'idée du côté de Redmond cette année ? Car on ne peut pas dire que le modèle révolutionne l'utilisation, alors pourquoi quitter Google pour Bing ?
La solution a l'air un peu fade pour décider les internautes à changer leurs habitudes. La crise y est-elle pour quelque chose ?
Wake city plage
mercredi 22 juillet 2009
Ils sont fous ces Chinois
Sun Danyong, un jeune chinois de 25 ans employé par le constructeur Foxconn Technology, principal assembleur des produits Apple, a été retrouvé mort le matin du 16 juillet dernier, après s’être défenestré depuis son appartement au 12e étage. Il n’aurait pas supporté d’avoir perdu la trace, trois jours plus tôt, d’un des 16 prototypes d’iPhone dont il avait la responsabilité et qu’il devait acheminer vers Apple, le tout dans le plus grand secret cher à la firme.Trop de pression pour l'iPhone ?
Sun Danyong était employé au département de la communication sur les produits pour Foxconn Technology, qui assemble tous les produits de marque Apple. Il était justement en charge d’un nouveau prototype d’iPhone, et en avait exactement 16 exemplaires à sa disposition, qu’il devait rapidement envoyer à Apple. Mais voilà, les choses se compliquent le 13 juillet, lorsque Sun découvre la disparition d’un des 16 appareils. Selon les amis du défunt, son appartement aurait alors immédiatement été fouillé par la sécurité de l’entreprise, et le suspect aurait été détenu et frappé par ces mêmes gardes.
Apple et Foxconn, de leur côté, ont confirmé le décès de Sun Danyong ainsi que la disparition du prototype, mais ne se sont pas étendus sur les circonstances du drame. « Nous sommes attristés par la perte tragique de ce jeune employé », a déclaré une porte-parole d’Apple, qui attend les résultats d’une enquête en cours avant de se prononcer plus en détail. « Nous demandons à tous nos fournisseurs de traiter leurs employés avec dignité et respect », a-t-elle toutefois ajouté. De son côté, Foxconn a suspendu le directeur de la sécurité et l’a remis à la police dans le cadre de l’enquête. Ce dernier, qui a indiqué ne pas croire les déclarations de Sun Danyong à propos de la perte de l’iPhone, a nié avoir frappé l’employé...
Ils sont vraiment accro au boulot ces chinois
F.
lundi 20 juillet 2009
Quand les écrans tactiles auront des boutons.
Et si le plus gros défaut des écrans tactiles était de ne pas avoir de boutons ? C’est en partant de ce postulat que des chercheurs tentent de mettre au point un écran tactile proposant des boutons temporaires selon les actions effectuées.Utilie pour l’industrie automobile
Les chercheurs de la Carnegie Mellon University sont partis d’un constat simple, au volant et concentré sur la route, on trouve plus facilement des commandes physiques que tactiles. Dans le second cas, seul le regard sert à trouver les bons « boutons » alors que dans le premier, le toucher participe aussi à la navigation.
Les scientifiques ont donc mis au point un écran dont certaines parties se gonflent pour ainsi créer des boutons de formes diverses et variées. De cette manière, l’utilisateur peut sentir sous ses doigts la fonctionnalité qu’il cherche sans avoir à détourner les yeux de la route. Ce procédé ingénieux intéresse déjà certains constructeurs comme Volkswagen. Il serait également très utile pour des appareils proposant une lecture en Braille.
PAS PRIS LA PEINE DE RETRAITER L'INFO le tout est BRUT
F.
8 secondes pour créer un site web
jeudi 9 juillet 2009
Tablette de choc... la Crunchpad
mercredi 8 juillet 2009
Coup de gueule sur la planche
Voilà ce que c'est le snowboard maintenant ... ce sport est devenu pourri, je hais les marques de boissons énergétiques à la con qui font des produits dégueulasses, qui se payent des 4x4 monstrueux pour faire leur pub, qui flattent l'égo des beaufs un peu partout sur le moindre évènement de connards, les marques de bagnoles qui font des bandanas immondes pour leurs riders ritals de merde, je déteste les supermarchés qui font des fringues pour des rouquins (la nouvelle collec sort bientôt, j'ai hâte), les multinationales qui débauchent plein de riders pour lancer une nouvelle gamme de pompe trop tendance, don't do it surtout ..., je chie sur les stations qui se la jouent pro-snowboard alors qu'elles nous enculaient y a 10 ans, la bise Marielle, je crache sur les putains de fils à papa qui pensent venir de la banlieue de Boston alors qu'ils ont un forfait saison aux portes du soleil depuis qu'ils savent marcher, je baise les mecs qui passent 8h par jour dans un superpipe gelé pour gagner ces JO de merde, les journalistes et les photographes qui se pissent dessus parce qu'ils font parti du Milieu, je chie dans la bouche des représentants qui pètent plus haut que leur cul parce qu'ils distribuent une marque de snow comme une marque de banane antillaise, je supporte plus les mecs qui suivent la mode au mois près alors qu'ils sont toujours dans la coolzone à trasher le débutant, et aussi les putains de débutants qui pourrissent les réceps à replaquer sur les genoux, les pauvres types qui trashent sur le net, les putains de so called locaux qui sont en fait des putains de saisonniers, et en général j'encule tous les connards qui donnent l'impression d'avoir inventer le monde tellement ils ouvrent leurs putains de gueule trop souvent ! Je hais tout ce putain de monde du snowboard, je hais tout ce bordel, ça me saoule. Putain mais si vous êtes aussi cons, allez faire du putain de freeski, bordel de merde. Il est où l'esprit du snowboard ?! Cherchez pas, il a jamais existé, c'est de la connerie qu'on nous vend dans des mags de merde depuis des années. Le snowboard c'est rien de plus qu'un ramassis de connards prétentieux, rien de plus qu'un ramassis de connards qui pensent se faire un max de blé sur une pratique d'ados attardés. Arrêtez tout ça, laissez tomber, rentrez chez vous, caler vous devant la roue de la fortune avec la pubte blonde, buvez une bière, et oubliez qu'un jour vous vous amusiez, oubliez qu'un jour le snowboard c'était rigolo, oubliez qu'un jour on pouvait déconner sans un snowpark aux normes olympiques, oubliez qu'un jour on vous vendait pas des planches pleines de colles en disant que c'est écolo. Oubliez qu'un jour vous aimiez le snowboard, c'est mieux pour vous.
Oui, j'en ai marre du snowboard.
ps : moi je suis un peu le bad cop, je suis l'aigri, le connard qui crache sur tout le monde, et ça tombe bien, jvous emmerde vous aussi.
L'article provient du blog tout neuf intitulé "The Snowboard journal"
Alez viens j'temmène aux vagues
Mention spéciale du jury pour le son.