lundi 15 octobre 2007

Pas de licence Mobile pour Free

Dommage... on y croyait, car il y a fort à parier que la méthode utilisée par Free pour l'adsl (inventeur de la box et du forfait à 29,90€/mois) aurait été profitable aux "consommateurs de portable" c'est à dire nous, avec par exemple les communications portables illimitées...
Je suis fou ? utopiste ?
Pas sûr ! Puisque selon le PDG de Free (cf article du bas) "un réseau mobile coute 20 fois moins cher à déployer qu'un réseau de téléphonie fixe". C'est bizarre ?! moi je ne paye plus le téléphone fixe depuis que j'ai une Freebox, alors pourquoi je devrais encore payer le téléphone portable ?

Ce sont les 3 autres opérateurs ("faux" concurrents) qui vont continuer à s'en mettre plein les poches, en attendant que Free (ou un autre) mette un coup de pied dans la fourmilière. Mais que fait la police ? ;-)
Free pressenti comme le 4ème opérateur mobile en France, a vu son dossier rejeté car ils ne voulaient pas payer le prix exorbitant de la licence (619M d'€) ou du moins pas en une fois (ça peut se comprendre).
Comme quoi la liberté a un prix, à suivre ...
Un petit résumé de la situation pour les Freenautes qui auraient aimé être Freemobile.
Un autre article pour les curieux et une raison d'espérer .

Aucun commentaire:

Evaluation par outbrain

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin